Association départementale d'aide aux personnes âgées
Horaires d'ouverture du lundi au jeudi,
de 8h à 12h et de 13 à 16h30, le vendredi, à 16h.
3-15 boulevard Joffre-CS 85203
54052 NANCY Cedex
Tél. 03 83 37 16 21 - Fax. 03 83 30 66 77
adapa.nancy@wanadoo.fr
NOS SERVICES

Mise en place et suivi
des interventions
Au sein de l’Association, le responsable de secteur est votre interlocuteur privilégié. Ses coordonnées vous sont transmises dès le dépôt de votre demande d’aide.

Le responsable de secteur définit les jours et heures d’intervention des aides à domicile et veille à répondre le mieux possible à vos besoins. Les interventions sont planifiées et l’Association veille à ce quelles soient réalisées avec régularité et ponctualité.

En cas d’absence de votre aide à domicile titulaire (congés payés, arrêt maladie, formation, réunions…), le responsable de secteur coordonnera la mise en place d’une remplaçante.



En cas d’évolution de votre situation, l’Association peut vous aider dans vos démarches et adapter au mieux les services qu’elle vous propose ou vous orienter, en cas de besoin, vers d’autres partenaires du secteur de l’aide à domicile.

Modalités de prise
en charge
En fonction de votre situation (âge, autonomie, ressources), les interventions des aides à domicile peuvent être prises en charge partiellement par :

- les Conseils Généraux, dans la cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), des prestations d’Aide Sociale et de la prestation Grands Infirmes,

- les Caisses de Retraite, dans le cadre de la prestation Aide Ménagère,

- les Caisses Primaires d’Assurance Maladie…

En cas de sortie d’hospitalisation, il est possible que votre mutuelle finance des heures d’interventions pendant une durée déterminée.

Facturation

A chaque intervention, votre aide à domicile vous présentera une fiche de travail.

Inscrivez y les heures de début et de fin d’intervention puis signez la, afin d’éviter toute contestation ultérieure.

Après chaque fin de mois, les fiches de travail des aides à domicile dûment remplies permettent à l’Association, d’une part d’établir la paie de ses salariées et d’autre part d’envoyer les factures aux personnes aidées.

Vous recevrez donc chaque mois une facture correspondant au nombre d’heures d’interventions effectuées à votre domicile et tenant compte de votre taux de participation.

Coût des prestations
Le coût horaire est défini par les organismes financeurs et révisé chaque année.

Il prend en compte le paiement des salaires, les charges sociales et les frais d’administration et de fonctionnement du service.

Aucun frais d’ouverture et de gestion de dossier ne vous sera demandé.

Si vous payez des impôts, vous pourrez déduire de vos impôts 50 % des sommes versées à l’ADAPA, dans la limite du plafond légal.

Une attestation fiscale vous sera automatiquement délivrée en fin d’année.

Plan du site - Mentions légales - Contact- Accueil